Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte

CLSM Colmar

Présidente

Madame Christiane Charluteau

Territoire

Colmar Agglomération

Bref historique

Le CLSM de Colmar a été créé en septembre 2013 et présidé, depuis cette date et jusqu’en 2020 par Madame Christiane Charluteau, adjointe au Maire de Colmar.

Le CLSM a mené plusieurs travaux :

  • Une commission sur la santé mentale des jeunes
  • La mise en place d’une cellule d’analyse des situations complexes
  • Deux Contrats Sociaux Multipartites
  • Etc.

Fonctionnement

L'assemblée plénière

L’assemblée plénière est un lieu de discussion et de concertation regroupant tous les acteurs concernés et intéressés par la santé mentale. Elle permet de partager les actions et les actualités du CLSM mais surtout de faire émerger les besoins du territoire. Elle se réunit une fois par an.

Elle élit un.e Président.e.

Les réunions plénières sont publiques.

Le comité de pilotage

Le comité de pilotage est animé par le Président du CLSM. Il se réunit environ 3 fois par an.

Il définit les missions du CLSM, arrête les priorités en tenant compte des orientations de l’assemblée plénière et des données d’observation complémentaires, et propose la création de groupes de travail.

Les groupes de travail

Les groupes de travail se réunissent régulièrement pour travailler sur des thématiques spécifiques. Leur mission, limitée dans le temps, est fixée par le comité de pilotage. Les travaux de chaque groupe sont présentés annuellement en assemblée plénière après validation par le comité de pilotage. Un animateur par groupe de travail est nommé par le Comité de pilotage pour la durée de la mission confiée au groupe.

CarteCLSM Colmar

Restons connectés !

En vous inscrivant à notre newsletter, vous découvrirez en avant-première toutes les actualités relatives à Santé Mentale 68.

de recevoir des e-mails marketing de « Santé mentale 68 ».