Le 15 octobre dernier, le CLSM de Colmar a réuni son assemblée plénière.
L’occasion de présenter le nouveau découpage géographique du CLSM, désormais appuyé sur le territoire de la communauté d’agglomération. Cette rencontre a donné lieu à de riches échanges autour des orientations de travail du CLSM pour les années à venir : santé mentale des jeunes, petite enfance et parentalité, améliorer la sortie d’hospitalisation, agir pour une meilleur insertion dans le logement etc.
Ces orientations seront priorisées par les acteurs dans les semaines à venir, puis validées à l’occasion d’un comité de pilotage, et donneront lieu à la mise en place de groupes de travail. La situation sanitaire n’étant pas favorable aux rassemblements actuellement, celui-ci aura certainement lieu en janvier prochain.
Cette soirée a également été l’occasion de redéfinir la gouvernance du CLSM de Colmar. Mme Nathalie PRUNIER, adjointe au Maire de Colmar, prend ainsi la suite de Mme Christiane CHARLUTEAU dans la Présidence du CLSM de Colmar Agglomération. Elle compte sur l’ensemble des membres du CLSM pour se mobiliser à ses côtés et ainsi mieux répondre aux besoins en santé mentale du territoire !